Traces sur les surfaces supérieures (scars)

L’un des avantages de l’impression 3D est que chaque pièce est construite une couche à la fois. Cela signifie que pour chaque couche individuelle, la buse peut se déplacer librement vers n’importe quelle partie de votre surface d’impression, puisque la pièce est encore en construction en bas. Bien que cela donne des temps d’impression très rapides, vous remarquerez peut-être que la buse laisse une marque lorsqu’elle se déplace au-dessus d’une couche précédemment imprimée. Ceci est généralement le plus visible sur les couches solides supérieures de votre pièce. Ces traces et marques se produisent lorsque la buse essaie de se déplacer vers un nouvel emplacement, mais finit par glisser sur le plastique imprimé précédemment.

Sur-extrusion

L’une des premières choses à vérifier est que vous n’extrudez pas trop de plastique. Si vous extrudez trop de plastique, chaque couche aura tendance à être légèrement plus épaisse que prévu. Cela signifie que lorsque la buse essaie de se déplacer sur chaque couche, elle peut glisser à travers une partie de l’excès de plastique. Avant de regarder d’autres paramètres, vous devez vous assurer que vous n’extrudez pas trop de plastique. Veuillez lire la section “Sur-extrusion” pour plus de détails.

Saut Z (Z hop)

Si vous êtes sur que l’imprimante extrude la bonne quantité de plastique, mais que vous avez encore des problèmes avec la buse qui traîne sur votre surface supérieure, alors il peut être intéressant de regarder les paramètres de saut vertical dans votre slicer. Si vous activez cette option, la buse s’élèvera à une distance définie au-dessus du calque précédemment imprimé avant de passer à un nouvel emplacement. Lorsqu’il arrive à son emplacement final, la buse redescend pour se préparer à l’impression. En se déplaçant à une hauteur élevée, cela peut éviter le frottement de la buse sur la surface supérieure de votre impression.